Tips before to go ! Toi aussi, tu veux le faire ?

Quelques idées cadeaux pour la famille d’accueil … :)

Tes parents d’accueil t’ont offert la possibilité de loger chez eux pendant un bon moment et, maintenant, il est temps de les remercier. Les cadeaux pour les familles d’accueil sont comme une « tradition » chez les organismes tel WEP. Tu n’es d’office pas obligé de participer à cette étape mais il est tout de même agréable pour la famille d’accueil de recevoir un geste de gratitude en retour de leur bénévolat (cette action démonétisée dépend des pays) !

 

Bien sûr, deux options s’offrent à toi pour ce remerciement d’accueil. Tu peux soit faire un cadeau groupé soit un cadeau par personne. Tes cadeaux peuvent aussi être en rapport avec la Belgique ou pas.

 

Pour ma part, j’ai décidé de faire un cadeau par personne car je trouvais ça plus simple et plus sympa. Chacun aura un souvenir de moi à mon retour. La plupart de ceux-ci sont typiquement belges.

 

Ce que j’offre à ma mère d’accueil, c’est du bon chocolat Galler de Belgique ! Tablette de chocolat, pralines, … Tant de possibilités qui peuvent plaire à n’importe qui … ^^ Quant à moi, j’opterais plus vite pour des pralines car elles se dégustent plus lentement qu’une tablette de chocolat qu’on peut s’engouffrer.

 

Pour mon père d’accueil, j’ai décidé d’acheter un panier rempli de bières trappistes blondes. Si tu ne t’y connais pas en bière, tu peux toujours te faire aiguiller par un vendeur ou par un proche. Lors de cet achat, je me ferai conseiller par mon papa, amateur de bières artisanales. Tu peux décider de l’acheter à l’aéroport ou de la mettre dans ta valise. Question de prix, je préfère l’acheter chez Verachtert ( http://www.verachtertboissons.be/magasin.html ). Le problème de la valise, c’est le cassage probable (si tu ne disposes pas bien tes affaires dans celle-ci (un article sera prévu pour ce thème) ou si la personne qui porte ta valise est un gros bourrin) ou le shakage (secousses) mais c’est sans doute moins grave que tout ce que j’aurais payé si j’achetais ma bière à l’aéroport … ^^’

 

J’ai déjà acheté un nounours à ma sœur d’accueil auquel j’ai ajouté un nœud papillon orné des couleurs de la Belgique que j’avais reçu lors de la coupe du monde de football (qui est un bon moment pour dénicher des babioles belges). J’ai beaucoup douté pour elle. Je me demandais si je devais acheter un cadeau 100% belge, un avec une touche belge ou un cadeau qui n’a rien à voir avec la Belgique. Finalement, j’ai opté pour la touche belge car beaucoup de cadeaux d’origine belge pour les enfants font malheureusement très barakis …

 

Si vous avez des idées de cadeaux, lâchez un petit commentaire pour me le faire remarquer !

 

Cet article sera uploadé dès que j’aurai offert les cadeaux à ma famille d’accueil !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :