Toi aussi, tu veux le faire ?

Pourquoi avoir choisi WEP ?

WEP est l’organisation qui m’a directement sauté aux yeux.

Son premier avantage est de proposer beaucoup de types de voyages totalement différents les uns des autres.

Parmi les types de voyage, nous avons :

Pour les expériences individuelles :

  • Les programmes scolaires (le plus populaire)
  • Les séjours linguistiques
  • Les études à l’université
  • Les immersions en famille sans cours
  • Les stages à l’étranger
  • Les jobs à l’étranger
  • L’Au Pair
  • Les visas vacances-travail (jobs & travel)
  • Le volontariat
  • Les tours du monde

+ Tu peux créer ta propre combinaison de destinations si tu n’arrives pas à te décider ou si tu le souhaites tout simplement (ex : j’ai une amie qui part 6 mois au Canada puis 6 mois aux Pays-Bas).

Pour les expériences groupées :

  • Les voyages de groupe

Pour les plus âgés qui souhaitent aider simplement :

  • Devenir famille d’accueil

– Je pense que les personnes qui deviennent famille d’accueil sont vraiment des personnes au grand cœur ne jugeant pas, n’ayant pas peur de l’étranger, des changements d’habitude et capables d’offrir la possibilité aux voyageurs de réaliser leurs rêves sans avoir à loger dans un appart beaucoup trop cher. Bravo à vous et merci ! –

Une autre qualité de WEP est son choix indéfini de destinations. Tu trouveras d’office le pays de tes rêves. En plus, ils n’arrêtent pas d’innover. Récemment, ils ont ajouté une destination : Cuba.

Encore un autre bon point ? On est beaucoup suivis avant, pendant et après le voyage par WEP. Ils nous proposent des rendez-vous personnels, etc. Nous avons eu le plaisir de participer à un week-end d’orientation qui nous a permis de discuter avec d’autres élèves-échange, de nous familiariser avec notre future famille d’accueil et d’apprendre un peu plus les règles pour ne pas être étonnés si nous en enfreignons là-bas. Nous avons pu nous faire des amis avec qui nous comparons nos « données de voyage » (famille d’accueil, date de départ, …).

Un point négatif ? Moi qui pars en Allemagne, je peux te dire qu’il n’y avait personne dans le personnel WEP qui y était parti donc je n’ai eu aucune information par rapport aux lois/à la culture allemandes lors du WEO. Quasiment tout le personnel était soit parti aux États-Unis soit en Australie…

Ce qui intéresse tout le monde – et c’est tout à fait normal -, c’est le prix d’une telle aventure. Les tarifs sont beaucoup plus attractifs chez WEP que dans d’autres organismes. De plus, WEP propose plus d’activités. Par exemple, WEP est affilié à Ayusa Germany. Cette affiliation me permet de partir à Berlin avec eux au courant du mois de septembre. Grâce à WEP, tu économiseras à coup sûr quelques milliers d’euros !

Un avantage indéniable ? WEP est l’organisation la plus aimable. Le personnel a toujours le sourire, il est attentif à nous (une femme de la WEP m’a prêté sa veste lors du WEO alors qu’elle aussi, elle avait froid), il sait nous parler/rassurer et ils ne sont pas beaucoup plus âgés que nous, ce qui nous permet de nous sentir plus à l’aise et de plus nous ouvrir à eux mais aussi aux autres. Ils sont très créatifs lors des week-ends. Ils savent nous donner envie de participer à des activités très sympathiques, loin du classique barbant !

Voilà tout ce qui m’a plu chez WEP. Tous ces avantages m’ont donné envie de les rejoindre pour cette aventure !

* WEO = week-end d’orientation WEP

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :