Mon quotidien Tips before to go !

Comment gérer avec son chéri/sa famille qui reste en Belgique ?

Ce n’est jamais simple de garder une relation à distance. Il n’y a pas de remède miracle mais je vais essayer de vous présenter les choses comme je les vois.

N.B. : Mon avis ou mes méthodes peuvent donc changer entre-temps.

 

Depuis les examens de juin, j’ai commencé à créer un petit cadeau handmade pour mon petit-copain. Vu que je ne le verrai plus pendant un an, il faut trouver des stratagèmes pour qu’il pense que je suis toujours à ses côtés. Ce cadeau, je vous le confierai dans une vingtaine de jours car je n’ai pas envie de le spoiler – en effet, il lit mon blog … Cette idée m’est venue d’une amie qui fait la même chose pour son copain. J’y avais déjà pensé avant mais sous une autre forme, moins spéciale et moins attractive.

WEP nous propose de parler à nos proches toutes les semaines ou tous les 15 jours. Bien sûr, mes proches pourront suivre mon blog, mes directs Facebook ainsi que mes Stories Snap mais je leur enverrai aussi des photos plus personnelles ou des photos que je ne posterai pas sur ces réseaux ainsi que mes ressentis tous les 15 jours dans un groupe « Famille » que je créerai sur Messenger.

Je pense que faire plus que ça serait rater mon expérience. Lors de ces échanges avec les personnes de ton pays d’origine, tu perds du temps pour les personnes de ton pays d’accueil. WEP te le fait remarquer durant le week-end d’orientation (1 jour sur Facebook = 1 mois de perdu, je pense). Il est évident que tu doives parler à tes proches pour les rassurer mais aussi pour leur montrer les chouettes aspects de ton voyage mais rien ne sert de vouloir TROP en dire – tu auras tout le temps de leur dire en revenant de cette année magique * ils seront tous à ton écoute, waaaaouuuuh *.

J’ai aussi pensé à envoyer des cartes postales * pimpées * mais je pense que une ou deux seront largement assez. C’est toujours meilleur de pouvoir voir l’écriture de son proche car cela crée justement une promiscuité !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :